11 novembre 2014 à 12:57

FC Villeneuvois - US Belpech 1

LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE !!

Dimanche se jouait la 6eme journée du championnat et Belpech se déplaçait pour l'occasion sur la pelouse de Villeneuve-la-Comptal. Un match où le plein de point était nécessaire pour enfin se placer dans le bon wagon après la bonne prestation face à Pexiora.

Et c'était bien mal engagé pour la bande à Fauré et Sylvestre : fracture du poignet pour Jordan, talon enflammé pour Martial, Fabien toujours convalescent, Janick souffrant du dos et un Pierre passablement diminué par une épaule douloureuse ! N'en jetait plus la coupe est pleine !

C'est donc un Belpech réduit à 12 qui se présentait ce jour-là, avec un Thierry remplaçant qui se blessait aux adducteurs dès l'échauffement (si ! si ! la poisse on vous dit!!!) et Benoit qui se dévouait pour jouer gardien. Et contre toute attente, les "jaune et noir" nous sortirent LE match. Armé d'une volonté farouche, de l'agressivité nécessaire et d'une magnifique solidarité, nos gaillards calmèrent les velléïtés adverses pendant un bon quart d'heure, jusqu'à prendre l'ascendant dans tous les domaines du jeu.

A la 25eme minute, Flavien, bien lancé par Nico, ouvrait le score d'un très beau lob qui assommait quelque peu les joueurs locaux. Après de nombreuses occasions avortées, à la 55eme minute Nico nous plaçait sa "spéciale", un gros coup de boule sur un corner de François ! Belpech ne serait plus rejoint...

Si l'on peut regretter quelques flottements dûs au score qui aurait pu nous coûter cher, il faut tout de même saluer cette très belle performance, qui montre bien qu'il y a des valeurs dans cette équipe-là, du courage, de la solidarité et beaucoup de fierté de porter ce maillot...

Mention spéciale aux "remplaçants", Bomby et Loïc, qui ont enfilé ce jour-là le costard taille "patron". Un grand bravo aussi à Benoit qui a parfaitement remplacé Janick dans les cages. Merci pour ta dévotion !

Enfin nous espérons un prompt rétablissement pour Thierry et nous souhaitons bon courage à Nico qui, de par ses obligations militaires jouait son dernier match avec nous en 2014. Merci et à bientôt grand !

Bravo à tous et n'oubliez pas : entraînement jeudi !!

et nous en avons encore bien besoin !!!

Allez l'USB !