19 avril 2015 à 20:24

resumé du week-end du 12 avril 2015

Le bon week-end de l'USB...

Samedi soir était programmé la choc entre la première de l'USB, cinquième du classement et la réserve de Chalabre seconde à dix points des Bellopodiens... Le match fut à la hauteur du match aller, une grosse intensité, beaucoup de duel et une envie des deux équipes de faire du beau jeu !!!

La première mi-temps fut à l'avantage des visiteurs, plus vite rentrer dans le match que les locaux et à la 44ème minute, ils furent récompensé sur un coup-franc lointain qui trompa le gardien jaune et noir.

En seconde période les Bellopodiens rentrèrent des vestiaires, bien décidé à inverser le tableau d'affichage en leur faveur et après pas mal de tentative infructueuse ils égalisèrent par l'intermédiaire de Loic sur un corner mal dégagé par la défense adverse qui retomber dans les pied du jeune milieu à six mètres et qui ne se posa pas de question pour pousser le cuir au fond des filets.

Les jaune et noir étaient alors plus motivé que jamais et au vieux briscard de Psule, de donner l'avantage aprés un centre de Sylvain, coté gauche, mal repoussé par le gardien à hauteur des dix mètres légèrement décalé sur la droite des buts, Gilles d'une demi-volet croisée trompa le portier aprés avoir toucher le poteau !!! 2-1 à la 82ème minutes, il ne rester plus qu'aux locaux de contenir les rares assauts adverse et de fêter joyeusement cette deuxième victoire consécutive face à un concurrent direct !!!

A noter le bon arbitrage et surtout le soutient du public Bellopodien !!!

Pour l'équipe réserve, le déplacement à Lasbordes semblait plus périlleux. Car malgré les 15 noms disponible le mercredi soir, ils se retrouvèrent que 11 le dimanche au moment de partir mais grâce à Thierry (blessé) ils purent avoir un remplaçant à la dernière minute !!!

C'est donc 12 gaillards qui ont ramené un excellent 1-1 de Lasbordes, grâce à un but de Pascal. Au dirent des joueurs, ils y avait la possibilité de faire beaucoup mieux, car entre le blessure de Chichou et le carton rouge de Péna, ce match nul est un super résultat !!! Mais il est écrit que cette saison, il y aurait beaucoup d'embûche pour les hommes de Coco et Stéphane. Un grand remerciement aux joueurs pour leur courage mais aussi à Mike, Yves, Elie et Carine pour avoir suppléer les coaches ce week-end !!!