C'EST PARTI!!

6 septembre 2016 - 19:02

Dimanche on démarrait enfin l'écriture d'un nouveau chapitre du grand livre de l'USB!Après un été mouvementé suite à pas mal de départs (l'herbe est parait il plus verte ailleurs)et quelques arrêts,c'est avec beaucoup d'interrogations et peu de certitudes que l'équipe fanion,désormais orpheline de sa réserve relançait les hostilités à Georges Canal.

C'est la bien connue équipe du "Villa" qui se prêtait au jeu pour ce premier opus.Les visiteurs ouvrirent rapidement le score profitant du manque d'automatismes de la défense centrale inédite pour l'occasion,mais la réaction fut cinglante et c'est l'éternel Gilles Saux qui égalisa dans la foulée.Les intentions étaient bonnes mais la chaleur,une pression perceptible et un manque de rigueur tactique perturbaient quelque peu nos joueurs qui peinaient à pratiquer un jeu cohérent.Villasavary forte de son attaque très mobile confirmait en inscrivant un second but sur un nouvel errement défensif et rentrait aux vestiaires avec l'avantage au score.Belpech redémarrait fort de quelques ajustements et d'une motivation intacte mais peinait tactiquement(coach Chaton n'ayant peut être pas le flair de coach Sébas)et encaissait un troisième but qui mettait un froid certain malgré la canicule.Sans être parfait,Belpech parvenait tout de même à mettre enfin une bonne animation offensive qui allait se concrétiser par un but de l'"autre" Saux,celui qui est un poil plus mince...Loîc enfin était fauché dans la surface après une belle percée:pénalty donc ,que Captain François ne se génait pas de transformer.

Match nul donc,mais pas si nul au regard de la préparation estivale étriquée et de l'effectif rachitique.Nous dirons laconiques,que l'on aurait pu faire mieux.

Petite pensée pour nos défenseurs centraux,ils ont eu le mérite d'assumer leur rôle,ils méritent des encouragements et n'oublions pas que les erreurs derrière découlent souvent de ballons perdus devant....A méditer.

Bravo à nos joueurs donc,qui à défaut de gagner ont montré qu'ils avaient du mental ce qui n'est pas négligeable.Avec de la présence et du sérieux aux prochains entraînements,il n'y a pas de raison de ne pas s'améliorer et de faire une saison correcte,à chacun de le vouloir,message passé.

Rdv dimanche prochain même jour même heure même port pour le premier tour de coupe Lopez face à Pennautier.Bonne semaine à tous et allez l'USB!!!