Le portrait décalé de la semaine

28 septembre 2016 - 20:20

Sébastien Fauré dit "Le Grand"

Nous ne pouvions pas ne pas épingler notre ami Sébas à notre galerie de portraits,c'eût été une faute grave.Véritable âme de l'équipe,il est celui par qui le renouvellement s'est mis en marche.Tantôt râleur,parfois compulsif,rigolard et généreux quand il le faut,c'est une personnalité respectée et attachante sur laquelle nous allons nous attarder.

Entraîneur méthodique,meneur d'hommes craint et reconnu,Sébas sait aussi captiver ses joueurs avec des discours pleins de philosophie quoique parfois opaques...extraits:

"-La cohésion?c'est comme quand tu mets un kiri dans ta soupe au potiron,ça ne s'accorde pas au début puis ça se mélange doucement jusqu'à obtenir une mixture homogène et douce au palais,un délice!et....euh enfin vous avez compris quoi"Ou encore:

"-Si tu passes devant le type,forcément tu seras plus derrière et t'auras l'avantage d'être devant que t'aurais pas eu si t'étais resté derrière,et ça ça aide vachement!"

Chaton,son ami,adjoint et traducteur nous confiait récemment:

"-Sébas?c'est comme un frère,bon un frère un peu pervers sous la douche parfois!Il fait souvent des trucs un peu bizarres avec son zizi...Mais bon c'est pas le sujet,non vraiment il a du mérite d'imposer le respect a quatorze bonhommes avec un physique pareil!"Un commentaire qui en dit long sur leur complicité.Benoît F,qui a préféré masquer son nom tenait lui aussi à parler de coach Sébas:

"-Une fois et bé à la mi-temps alors que j'étais démotivé et que j'avais plus de motivation et bé lui,il m'a remotivé et après j'étais motivé de la motivation qu'y m'avais mis!Il m'avait dit un truc genre:"Je suis Batman t'es mon Robin et ensemble on va niquer le Joker de Villepinte!"ou un truc comme ça je comprenais pas trop il postillonnait  mais ça m'a remotivé et c'est là que c'était l'essentiel!"

Mais il en faudrait plus pour faire attraper la grosse tête à notre homme qui remet les choses à plat:

"-Oui ça fait plaisir c'est sûr,mais c'est pas l'essentiel,l'essentiel,c'est d'arriver au bon moment au pied du mur avec les deux pieds qui touchent bien le sol sans craindre l'eau froide alors qu'on était partis à point sans qu'on vole un boeuf!Je crois que là c'est clair pour tout le monde!"

Un bonhomme humble,attachant et haut en couleurs qui nous l'espérons fera encore et pour longtemps vibrer les vestiaires de l'USB et saura ramener le club vers la lumière.Ainsi se clôt le portrait de Sébas,peut-être bientôt suivi d'une deuxième partie!

A bientôt pour un nouveau portrait décalé!

Bernard de la Pinardière