Le portrait décalé de la semaine

6 octobre 2016 - 17:45

Jocelyn Beer dit "Joss"

Aaah Joss!Arrivé timidement il y a environ un an et demi,Jocelyn est parvenu sans faire de bruit à séduire son monde de par sa combativité,sa sympathie et son phrasé très "terroir".Milieu récupérateur vaillant et rugueux,il s'est aussi considérablement et rapidement amélioré techniquement pour devenir un pilier du milieu de terrain.Un ex adversaire a bien voulu nous raconter sa rencontre avec Joss:

"- Je m'en souviens oui de ce petit six,un vrai pitbull,il m'a mordu les mollets tout le match j'ai du jeter mes chaussettes!En plus il parlait bizzarement,il accrochait vachement les "R" il faisait que dire:"qu'est ce que t'as pauvRRe cono?"C'était bizarre,en plus il sentait très fort l'anis!""

Une anecdote qui a fait beaucoup sourire l'intéressé:

"- Je m'en souviens con!Y t'avais une fiffe d'oignon ce gRRand pépiot'!!!L'odeuRR d'anis?Avé mon copain Théo la veille on s'y était foutu une quille de jaune con!Le matin on était montés au PaSS faiRRe le plein de tout en plus le gazouale il avait baissé,et au retour putain on a failli s'empéguer un sanglier suRR la quatRRe voies veRRs MeRRcus!...Euh enfin tout ça pour diRRe que j'étais pas fRRais le lendemain!"""

Personne entière et attachante,il fait partie de ces rares personnes appréciées de tous.Robin son ami et mascotte du club parle de Joss avec affection:

"-Joss,je l'adore!il est trop sympa et...Attention un rhinocéros!!!Ah non c'est un chat.Oui je disais...Attends!je parle avec le monsieur!Désolé c'est mon poisson rouge on communique par la pensée il est insupportable!Bon j'en étais ou moi?je sais plus...""""

L'émotion à l'état pur....

Joss,en plus d'être un sacré footballeur,est aussi un féru de musique et de spectacles.Il est notamment président du FCPSO:le Fan Club de Patrick Sébastien Occitanie,et à noter qu'il a récemment gagné avec son ami Théo un concours d'imitation du Duo des Nons à Villefranche de Lauragais...Chapeau l'artiste!!!!

Nous souhaitons à Joss une longue et riche carrière à l'USB et qu'il continue de nous régaler de sa gouaille et sa bonhomie naturelle!!

A bientot pour un nouveau portrait décalé!

Alice Coupert