1 février 2017 à 21:05

Le point

Alors que nous rentrons doucement en février il était temps de faire un petit bilan des évènements depuis la trève.La reprise s'est faite en douceur,c'est le moins que l'on puisse dire,avec une présence plus que limite aux entraînements ne reflétant vraiment pas les difficultés rencontrées en fin de première phase.Mais bonne nouvelle,c'est ragaillardie de trois recrues toutes neuves et rutilantes que l'USB peut attaquer 2017,peut être enfin la possibilité pour nos coaches de faire jouer un peu de concurrence et mettre un peu de piment à un vestiaire morose ces derniers temps.C'est donc avec messieurs Yonnesse,Romano et le bien connu Claude Ginestais Freitas que l'USB tentera de redonner le sourire à la main courante!

Belpech jouait son premier match de l'année il y a quinze jours sur le terrain de la bien connue équipe du Villa,et concluait de la plus belle des manières cette après-midi football par une victoire 3-1 au terme d'un match assez bien mené.Nous ne nous épancherons pas longuement sur la physionomie du match,les compliments faisant souvent gonfler les têtes(on attendra un peu...) mais l'on peut souligner le sérieux global et de beaux mouvements collectifs,souvent initiés coté gauche par les cinq joueurs les plus présents ces derniers temps aux entraînements,allez savoir pourquoi...Il faut être pragmatique pour le moment et surtout retenir le score et les quatre points qui font beaucoup de bien à la tête et nous donnent un peu de "confort"!

Psule

J'aimerai aussi m'attarder sur un joueur,que je considère comme la quatrième recrue hivernale,c'est Gilles Saux. Encore auteur d'un doublé à Villasavary,il n'en finit pas de faire mentir les statisticiens de comptoir.Tantôt jugé trop vieux,trop lent,trop "ventru"(peut-être),il ne se lasse pas de renaître au moment ou on le croyait fini.Il est présent tous les jeudi depuis la reprise surement conscient que c'est le moment de remettre un bon coup de gaz et sa titularisation au Villa était un choix sportif je tiens à le préciser...Bravo donc,un bel exemple à suivre par les jeunes et son émotion après ses deux buts prouve qu'il y a encore de vrais amoureux du foot amateur.

Dimanche dernier la rencontre qui devait nous opposer à St Papoul a  finalement été reportée pour cause d'intempéries,et c'est à Pexiora dimanche que l'USB tentera la passe de deux.

Entraînement jeudi soir avec le maximum de monde pour bien travailler

Bonne semaine à tous et allez l'USB!!!!!