28 février 2017 à 19:45

Jour de match

Dimanche l'USB se déplaçait sur le terrain de St Martin Lalande et avait à coeur de se racheter après sa triste prestation face à Castelnaudary.C'est quelque peu remaniée que l'équipe débutait la rencontre avec Loic qui réintégrait le groupe après sa longue suspension,Yonnesse, Anthony et Pena qui remplaçait Janik.Le match débuta plutôt bien avec un pressing assez intéressant et de réelles velléités offensives,s'offrant de nombreuses occasions à défaut d'un jeu patient et posé.Mais bon n'allons pas nous plaindre!!Belpech marqua finalement trois fois en première période,par Antho,Cyril et Hassan dont deux fois sur de longs ballons de Pierre.La seconde période se présentait sous les meilleurs auspices,et d'ailleurs Yonnesse,encore une une fois très impliqué,y allait de sa petite contribution(4-0).Thomas était toujours aussi dangereux mais comme en première période il n'arrivait pas à concrétiser ses temps forts,ce qui n'est jamais facile à vivre pour un attaquant.Mais courage Thomas,il faut juste que la confiance revienne.Mais le soufflé commençait à retomber,et les locaux en profitaient pour semer la pagaille dans notre défense pour finalement réussir à marquer contre le cours du jeu.Les jaune et noir avaient de plus en plus de mal à avoir la maîtrise du ballon et placement et marquage commençaient à désirer...Mais à dix minutes de la fin,St Martin,plutôt en délicatesse avec l'arbitre,quittait le terrain après un second but finalement refusé.Le match se terminait donc dans la confusion bien que n'opposant pas les joueurs c'est déjà ça....

4-1 donc,match parfait pour qui n'aurait pas vu le match,mais au final beaucoup moins que ne le reflète le score.Certes les joueurs ont joué l'offensive et fait ce qu'il fallait,mais on pourra regretter de ne pas avoir marqué d'avantage il y avait la place,on peut regretter aussi de ne pas avoir davantage joué au ballon notamment sur la largeur,c'était l'occasion de travailler son jeu mais la précipitation a parfois eu le dernier mot,il faut s'imposer plus de sérieux.Enfin j'ai remarqué le grand écart qui commence à être bien visible entre ceux qui s'entraînent et ceux qui font un peu semblant ou ne viennent carrément pas.Certains sont "à la rue" physiquement,et à vingt-vingt-cinq ans c'est juste inacceptable,si on a pas envie de transpirer le jeudi,on ne prend pas de licence!point final!Mais on ne fait pas poireauter ses copains et les coaches qui ne savent jamais comment aborder leurs entrainements.Bénévoles certes,mais pas pigeons!!Voilà pour le coup de gueule,mais nous garderons le positif avec ces quatre points de pris qui font du bien au groupe.Bravo pour la victoire,il faut continuer dans ce sens .Bravo aussi aux supporters qui avaient fait le déplacement,cela fait beaucoup de bien.

Il faut maintenant garder la même dynamique dimanche prochain pour le match en retard sur la pelouse de Pexiora ou ce n'est jamais facile de s'imposer.

Bonne semaine à tous et allez l'USB!!!!!!