INTERVIEW

12 novembre 2014 - 18:50

#2 LE COACH ADJOINT !!

Suite de notre série d'interviews avec aujourd'hui l'interview #2, le coach adjoint.

PRESENTATION:

Sylvestre Yannick,  j'ai 32ans, et je m'occupe cette année de la partie physique des entraînements, en collaboration avec mon ami Sébastien Fauré (interview #1 ICI) qui dirige la partie football à proprement parler.

PARCOURS SPORTIF:

J'ai débuté le football à l'âge de 9 ans à l'école de l'USB où j'ai continué jusqu'en sénior, une relation de longue durée donc ! J'ai du arrêter définitivement (la mort dans l'âme...) il y a trois ans, suite à une deuxième rupture des croisés du genou droit. Mais l'atmosphère des vestiaires me manquait énormément, et c'est avec grand plaisir que j'ai rejoint Sébastien pour entraîner, une manière d'apporter ma contribution au club.

OBJECTIFS SAISON :

Ce sont les 80 ans du club, et bien sur tout le monde rêve de titre et de gloire, je ne suis pas contre ! Mais je crois qu'il est avant tout nécessaire de préparer l'avenir avec les jeunes, et de recréer un vrai esprit "village" avec l'ambiance qui va avec. Après on peut voir venir ...

Mais je reconnais qu'une belle montée voire mieux serait formidable en fin de saison.

VISION DU DEBUT DE SAISON :

On a eu un début de saison très poussif. Il est difficile de se préparer correctement en ayant un noyau dur de 6 ou 7 gars à l'entraînement.

Et je pense que certains n'ont pas mesuré immédiatement la difficulté et la mentalité à avoir pour jouer une montée ...

Mais depuis deux matchs, je vois une équipe de plus en plus sérieuse, solidaire et appliquée; De bonne augure, je pense par la suite, en tout cas je crois en cette équipe.