RÉSUMÉ

14 janvier 2015 - 22:58

US BELPECH - Razes-Lasserre II

Dimanche se jouait à Georges Canal, le premier opus de l'année 2015 !

Nous retrouvions donc avec bonheur notre chère équipe que nous avions quitté en décembre fatiguée, plombée par les blessures, peinant de plus en plus à se transcender ... Bref la trêve hivernale était nécessaire.

L'US Belpech se devait de ne pas manquer sa rentrée malgré l'absence de son capitaine (blessure), les jaune et noir sont bien rentrés dans la partie, de manière appliquée avec (enfin...) un bon jeu et de belles combinaisons.

En marquant rapidement par l'intermédiaire d'un maître coup-franc tiré par Benoit (1-0, 9ème) l' USB concrétisait ce bon début de match.

Belpech continue une bonne partition pendant une dizaine de minutes. Mais une baisse de régime dans le dernier quart d'heure fut sanctionné par un but logique mais entaché d'une faute sur notre gardien.

Heureusement pour le moral, peu avant la mi-temps, sur une belle action déclenchée sur le coté droit de l'attaque Bellopodienne, c'est Benoit, encore lui, qui de son mauvais pied (le droit), adressa un bon centre pour la tête de Sylvain au premier poteau, qui redonna l'avantage à nos protegés avant le retour au vestiaire...(2-1)

La seconde période repris aussi vite que la première. Sur une action bien lancée au centre du terrain, Flavien aprés avoir fait la différence sur le flanc droit, adressa un centre millimétré à ras-de-terre vers sylvain qui n'eut plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (3-1, 55ème).

Suite à un carton blanc reçu par "Bomby" à la 65ème minute, les Bellopodiens se retrouvèrent à 10 pendant 10 minutes, mais avec la force du collectif, ils n'ont pas reculé et ont même réussi à enfoncer le clou suite à une passe en profondeur de Gilles légèrement sur le flanc droit vers Flavien qui fit parler sa vitesse et trompa le portier adverse d'une balle piquet croisée (4-1, 75ème)

Aprés ce but, les jaune et noir relachèrent inconsciemment la pression et se font une frayeur à 4 minutes de la fin, où laissant jouer l'adversaire, ils encaissent un but qui aurait pu gâcher la fin du match si à la 90ème, suite à un bon pressing collectif dans le rond central, Kevin, lancé comme une flèche, laissa la défense adverse sur place et se retrouva face au gardien. Mais contre toute attente, il fit preuve d'un altruisme efficace, en décalant légèrement sur la gauche, le "phoenix", le vieux briscard des surfaces....... "Gilles Saux" !!! (5-2, score final).

Voila un but qui réconforta les coaches et rendit l'aprés-match encore plus délicieux...

Les spectateurs de Georges Canal ont assisté a une belle rencontre, avec deux équipes joueuses et quelques actions prometteuses pour l'USB. Seul bémol à cette partie, les passages à vide dans chaque mi-temps !!!

Félicitation pour cette victoire.

Trois déplacements attendent les hommes du président Condouret et ce, dès dimanche à Souilhe... la fin de saison est lancée, venez les encourager, ils ont aussi besoin de vous à l'extérieur.

Feuille de match ici !!!

Allez l'USB !!!