U.S.BELPECH : site officiel du club de foot de BELPECH - footeo

Clap de fin...

27 mai 2015 - 22:32

Eddy mitchell n était pas là mais on  jouait bien la derniere séance ce dimanche 17 mai à Georges Canal.

Les maillots allaient pouvoir être lavés une dernière fois, les crampons cirés et soigneusement rangés, l'huile de camphre rebouchée et remisée à la pharmacie... bref il flottait ce petit brin de nostalgie que les vieux briscards connaissent bien et qui augure que le clap de fin est proche.

Oui mais voilà... ce dernier match pouvait offrir à l' USB la montée en division supérieure !

Revigorés par une série de matches victorieux et appliqués, nos "jaune et noir", pourtant mal embarqués au sortir de la trêve avaient su trouver les ressources nécessaires pour finalement aborder ce dernier match en candidats à la montée.

Et ce fut une belle fête à laquelle on assista entre un "kop" de supporteurs survoltés, les sublimes pompom girls de villeneuve la comptal et tous les villageois présents hommes femmes ou enfants autour de la main courante, le ton était donné pour une belle après midi de football !

Et c'est peut dire, que l équipe fut à la hauteur de l’événement après un bon quart d' heure appliqué d'une surprenante équipe de Naurouze, la bande à Captain Cambus posait froidement sa griffe sur la partie, développant un jeu rapide et appliqué, notamment sur les cotés. A la 15ème minute, Martial le sniper dépoussiérait la lucarne adverse de sa patte gauche sur un splendide coup franc direct.

Explosion de joie du public, un peu plus mesurée des coaches qui semblaient "légèrement tendus" ce jour là, surtout un que l auteur ne nommera pas .

Belpech continuait à bien jouer et c'est sylvain qui doublait la mise à la 32eme minute, bien servi par Cyril Jimenez (auquel on cherche un surnom,aidez nous)

2-0 à la mi temps donc, les pompom girls avaient un quart d heure pour régaler à nouveau le public et les ultras survoltés pouvaient enfin se désaltérer après avoir crié, chanté et joué trompettes et tambours.

La seconde période reprenait de plus belle avec des "jaune et noir" pressés d en découdre et décidés à ne pas laisser passer leur chance. A la 52ème, l ami Nico revenu depuis peu marquait le 3ème but sur une offrande de cyril falcou (auquel on cherche aussi un surnom d ailleurs tiens!) A la 62ème c'est Gilles Saux dit "Psule" buteur devant l éternel, qui y allait de sa petite contribution. Çà commençait à sentir sérieusement bon, les coaches arrivaient même à sourire un peu mais pas trop....

Mais Belpech avait du panache ce jour là ! et cyril falcou servi par loîc portait le score à 5-0 et enfonçait un peu plus des adversaires déjà quelque peu désabusés. Bien que la fin du match fut un peu brouillonne  avec pas mal d'occasions ratées, à trop vouloir briller sans doute, loÏc marquait le sixieme et dernier but et se récompensait de son généreux travail du milieu. L'arbitre sifflait la fin du match et tout le monde exultait sur et autour du terrain, même les coachs.... C'est dire!!

Une belle après midi foot donc à belpech où l'on a vu ambiance et résultat comme on aimerait en voir plus souvent. La partie laissait place aux effusions de joie, les joueurs pouvaient fêter dignement leur accession à l'échelon supérieur (bien qu'à l'heure ou nous écrivons ces lignes le verdict définitif quant à l'accession n'est toujours pas prononcé, même si ça sent très bon).

L après midi laissa place à l heure de l apéro suivi par une bonne grillade préparée par les "grilleros" habituels, le tout dans une ambiance de rires et d amitié (n'est ce pas ça le foot avant tout?) Un grand merci à tous les protagonistes de cette belle journée/nuit (!) qui restera un beau souvenir.                                                                                                                                                                   

Bravo aux 36 joueurs qui ont participé à l aventure en équipe première, bravo à l équipe 2 pour ce qu elle a accompli, c'est très important et enfin bonne chance aux joueurs pour l année prochaine, un nouveau challenge s'offre à eux et il faudra savoir se hisser au niveau et garder les pieds sur terre (travail travail) pour que la belle histoire dure.

A m'en donné ça va le faire!!

BRAVO A TOUS ET ALLEZ L USB!!!!!

Article signé Chaton.

Commentaires

Staff
NICOLE LABEUR
NICOLE LABEUR 28 mai 2015 06:11
Supporter

bravo les petits !!!

Samedi, Dimanche et 2 autres 1 jour
US Belpech II : nouveau joueur 7 jours
US BELPECH : nouveau joueur 7 jours
US Belpech II 7 jours
FANION et 11h30 le Dimanche 8 jours
ENTRAINEMENT 15 jours
Gilles SAUX a commenté Coupe Favre 15 jours
Yannick Sylvestre et sébas ont commenté Coupe Favre 16 jours
Coupe Favre 16 jours
Le grand retour du portrait décalé:CHRISTOPHE REMOLA et Compte rendu 23 jours
ENTRAÎNEMENTS........et Deuxième journée et 2 autres 28 jours
Dernière semaine de préparation... 1 mois
Entrainement et convocs match amical 1 mois
LICENCES 1 mois
Programme du 27 au 31 aout... 1 mois