Le portrait décalé de la semaine

19 janvier 2016 - 19:25

CORENTIN SAUX

Ce charmant jeune homme fils du bien connu Gilles Saux,a débuté sa carriere sénior l'an passé à l 'USB.Arrivé sur la pointe des pieds,il a petit à petit su s'imposer par sa présence et son sérieux à l'entrainement.Athlète accompli,véritable montagne de muscles,Corentin a fini par faire sien le poste de latéral droit.Un de ses coéquipiers qui par pudeur a préféré garder l'anonymat et que nous appellerons Jordan M,parle de lui avec affection:  "-Corentin?il me fait trop rire!Avec son air de prince sans rire, c'est un vrai broute en train!Il est toujours en train de raconter des blagues notamment celle du curé noir cul-de -jatte qui a des gaz,elle me scie en deux!D'ailleurs je sais plus ou je voulais en venir...."Un témoignage plein de tendresse ."Coco",comme on l'appelle ,à cause du "co" de Corentin,est un véritable poison pour les attaques adverses.Sa technique de l'hélicoptère qui consiste à faire tourner ses longs bras autour de lui en fait une arme redoutable.Un ex-adversaire a bien voulu témoigner:"-je me souviens de ce type,un danger!Quand il déployait ses bras il n'y avait plus rien à faire, c'eût été trop dangereux pour mon intégrité physique personnelle,une amplitude incroyable,il y en a même qui disent qui l'ont vu voler!!!!"En plus de sa passion du football,Corentin nous confiait récemment qu'il collectionne les notices de médicaments,qu'il adore la soupe à la tomate et se rouler nu dans la rosée du matin. C'est un garçon apprécié de tous pour sa gentillesse et sa discrétion et nous lui souhaitons une carrière footballistique au moins aussi étoffée que celle de son père.

A bientot pour un nouveau portrait décalé

Christian tanpierre