6eme journée

7 novembre 2016 - 19:27

Dimanche après midi à Georges Canal,les hommes du président Condouret recevaient le leader invaincu Haute Vallée lors de la 6eme journée de championnat.Forts d'un début de saison sérieux et au sortir de deux victoires consécutives,c'est motivés et conquérants que nos joueurs abordaient cette rencontre.Mais à trop tirer sur la corde...Avec un suspendu et six blessés,la marche fût ce coup ci trop haute à gravir.Pas que Haute Vallée ait été transcendant,pas que nous ayons été médiocres,mais simplement il n'est pas aisé de se battre avec ses limites tous les dimanche.Belpech pourtant rentrait bien dans le match,tenant le jeu haut,et marquait rapidement à la surprise générale(4ème) sur une splendide frappe dans la lucarne de Joss qui semble y prendre goût.Voilà qui offrait de belles perspectives!Mais Belpech rentrait petit à petit dans le rang,mettant moins d'intensité,et commençait à subir le jeu assez rapide et latéral des visiteurs.Et c'est presque logiquement,malgré le travail encore énorme de la défense centrale,que H.Vallée recollait au score quelques minutes plus tard(9ème).Belpech peinait à s'y remettre et les visiteurs,en réussite ce jour là,prenaient l'avantage sur une volée venue d'ailleurs(12ème),potentiellement ratable 238 fois d'affilée...Mais les jaune et noir mettaient enfin du rythme et après quelques beaux mouvements,Anthony(Lovato)égalisait(45+1) après avoir parfaitement suivi sur un ballon relâché par le gardien.2-2 à la mi-temps et l'USB se prenait à rêver d'un nouveau coup d'éclat.Mais la seconde mi-temps fût des plus ternes,les joueurs ne parvenant jamais à se remettre dans le rythme et encaissant à la 61ème un but des plus "heureux".H.Vallée commençait alors son petit jeu de provocation,efficace d'ailleurs,et Belpech déconcentré piochait jusqu'à encaisser un 4ème et dernier but en fin de match mais la messe était déja dite.

Il n'est pas évident à l'issue de ce match d'avoir un jugement lucide et objectif.Il y a ce sentiment que l'on aurait pû au moins accrocher le nul,mais aussi qu'avec tous ces ajustements à chaque match il fallait bien que ça plie un jour.On a vu une certaine crispation,un déchet important passé le rond central,peut-être l'envie de trop bien faire ou peut-être le tort d'avoir trop regardé le classement avant le match...Allez savoir.

Mais pas d'affolement,nous ne sommes pas si mal que ça et nous savons de quoi nous sommes capables!Il faut juste se remobiliser un peu,venir travailler (dur) aux entraînements,et la machine se remettra vite en route,surtout quand l'effectif se sera remplumé.Et surtout!Il faut garder cet esprit de camaraderie qui fait notre force cette année!

Pas de matches le week end prochain,RDV dans 15 jours avec un déplacement chez l'épouvantail Naurouze Labastide à qui nous espérons infliger leur première défaite de la saison .

Entraînement jeudi

Bonne semaine à tous et allez l'USB!!!!!!!!!