U.S.BELPECH : site officiel du club de foot de BELPECH - footeo

Communiqué

10 juillet 2018 - 15:10

Une grande expérience...

On a des fois l'opportunité de vivre de grandes et belles choses dans une vie, que ce soit dans la vie familiale, professionnelle ... ou dans une vie de sportif et c'est mon cas !

Jeune... 30 ans et l'envie de continuer mon sport n'ont pas résisté à des ménisques fragilisés. Mais la providence ma placé sur le chemin d'une autre facette du foot, le rôle d'entraîneur ! Qui plus est dans mon club de coeur... une réelle chance d'évoluer et de voir le foot autrement, non pas d'un point de vue de défouloir dominical mais plus sur un plan tactique et technique, une vision plus précise et plus complexe du foot mais aussi une approche plus humaine de gars, que si j'avais pu continuer à jouer , je n'aurais pas aussi bien connu humainement parlant !

J'ai pris les entraînements pour un soir et me suis retrouver à finalement faire toute la saison avec vous. La montée au bout... pas grâce à moi bien-sûr mais grâce à ce petit groupe de bonhommes prêt à batailler chaque week end pour entretenir la flamme du club.

S'en suis une collaboration complémentaire avec mon ami de toujours, grâce à qui le physique nous a parmis d'améliorer nos performances et a moi (le bourut) d'apprendre à communiquer avec vous... les joueurs.
Vous qui m'avez fais progresser dans tout les niveaux qu'un entraîneur puisse avoir à gérer... de la santé des joueurs a leurs meilleurs placement sur le terrain en passant par leurs états d'âmes et leurs soucis personnel. A vous faire partager le peu de mon expérience du foot.

Vous, ces gars si complexes à comprendre par moment mais vous ces gars si attachants qui auraient mérité quelques coup de pieds aux culs de temps en temps quand meme.
Mais pour donner des leçons il faut être irréprochable et je n'ai jamais eu la prétention de l'être.
Cette première expérience de coach m'a permis aussi d'apprendre qu'avec du travail et de la confiance envers les joueurs on arrive à faire de belles choses avec eux... et n'est ce pas la, la véritable fierté d'un entraîneur ... pour moi si !!!

5 ans à être avec vous et malgré les difficultés des premières saisons pour différentes raisons, la dernière mérité une issue beaucoup plus heureuse mais on apprend de plus de nos échecs que de nos victoires. Le club avance et c'est bien là le principal.

Merci aussi à une femme extraordinaire et trèèèès patiente, qui m'a soutenue pendant ces années de coaching (car c'est aussi très compliqué pour la vie familiale) elle ce reconnaîtra je pense. 

Merci aux dirigeants de nous avoir fais confiance pendant ces quelques saisons et en particulier à monsieur "MALO", qui veille toujours autant sur la bonne santé de son club.
Enfin merci à ce club...l'USB, qui pour moi compte beaucoup et mérite de vivre de belles choses encore et encore. Une belle équipe dirigeante s'est mise en place cette saison et je souhaite grande réussite au nouveau coach.
Merci les gars de m'avoir supporter autant de temps, je n'oublierai pas de venir vous encourager (ou vous gueuler dessus pour me venger)

merci pour tout ce que vous m'avez apporter durant tout ce temps.

Longue vie a l'USB, toco y se gausos....

 

Sébas

Commentaires

Samedi, Dimanche et 2 autres 2 jours
US Belpech II : nouveau joueur 8 jours
US BELPECH : nouveau joueur 8 jours
US Belpech II 8 jours
FANION et 11h30 le Dimanche 8 jours
ENTRAINEMENT 16 jours
Gilles SAUX a commenté Coupe Favre 16 jours
Yannick Sylvestre et sébas ont commenté Coupe Favre 17 jours
Coupe Favre 17 jours
Le grand retour du portrait décalé:CHRISTOPHE REMOLA et Compte rendu 24 jours
ENTRAÎNEMENTS........et Deuxième journée et 2 autres 29 jours
Dernière semaine de préparation... 1 mois
Entrainement et convocs match amical 1 mois
LICENCES 1 mois
Programme du 27 au 31 aout... 1 mois