COUPE LOPEZ

20 septembre 2018 - 12:13

Le 16 septembre L'USB se déplaçait sur la pelouse de ST MARTIN LALANDE, en coupe Victor LOPEZ, un rendez-vous que L'USB manque tous les ans. (je m'explique).

Depuis bien trop longtemps le club qui l'a gagnée plusieurs fois ne passe pas le premier tour de cette coupe. en ce déplaçant chez une équipe de niveau inférieur, c’était peut-être la bonne année, mais pas "d'enflammade "

Le coach intègre des nouveaux joueurs méritant à la vue des entraînements, et c'est parti, 20 minutes qui donnent de la joie sur le terrain et sur la touche. l'inévitable Yonesse ouvre le score, cela va être une partie de plaisir, un entrainement pour donner du temps de jeu à tout le monde.

Que Nenni, Marius, se plaint du dos, Benoit subit une faute grave qui n'est sanctionnée "QUE" d'un carton jaune à ce jour il a toujours mal à son genou), voilà les dirigeants bien embarrassés, l’équipe doit subir plusieurs modifications et ce qui devait arriver ....................arriva, les locaux (rugueux) égalisent. Rien de bien grave on maîtrise le match.

Sauf que ce but juste avant la mi-temps nous met un coup sur le Casque. Dès la reprise le match est équilibré, mais sur une phase de jeu côté gauche l'excellent numéro 10 de St Martin Lalande,(qui nous a fait l'amour tout le match) nous fait la misère et fait provoquer un penalty.  Morgan arrête le tir, mais en se relevant le ballon franchit la ligne, ce que n'est pas allé voir l'arbitre de la rencontre.

Il valide donc le but et voilà comment on se retrouve menés .......1 à 2.

Il faisait chaud et les différents changements semblent payer,  L'USB se met enfin à rejouer, les dix dernières minutes sont une domination des visiteurs, qui  méritent de se voir siffler un penalty dans les dernières secondes,...............seul l'arbitre de la rencontre ne l'a pas vu................... c'est bien dommage (à l'époque on aurait dit arbitrage maison).

Voilà comment une année supplémentaire L'USB ne passera pas le 1er tour de la coupe LOPEZ. Nous sommes donc reversés en coupe Georges FAVRE, il faut espérer passer ce tour de coupe qui se jouera normalement fin septembre.