Jour de match

19 décembre 2018 - 20:50

Dimanche nos deux équipes jouaient a domicile en championnat contre,fait rare,les deux équipes du Cougaing.

L'équipe réserve s'est malheureusement inclinée ,mais nous pouvons légitimement parler d'injustice.Sans enlever de mérite aux visiteurs,nos réservistes ont montré un bel état d'esprit sur le terrain,plutot offensifs,ils ont vite ouvert le score(Mika) avant de se faire rejoindre puis devancer sur deux buts un peu casquette.Mais preuve d'ambition,ils parvenaient a revenir au score sur une magnifique frappe du svelte David Trin.Mais ils finissaient par encaisser un but en toute fin de match sur un pénalty "généreux" et peu mérité.L'arbitrage fut juste convenable mais nous regretterons surtout le manque de lucidité sur nos nombreuses occasions .....Les Chaton,Mika ou autres Massée doivent vite régler la mire.

La une quant à elle abordait ce match souveraine et déterminée après son début de saison quasi parfait(deux nuls zéro défaite),face au second du championnat qui n'était pas venu pour "enfiler des perles".Avec deux points d'avance l 'USB avait l 'occasion de mettre son adversaire du jour à cinq points donc une marge d'erreur non négligeable juste avant la trève des confiseurs.Et le travail fut fait et bien fait,encore une fois ai je envie de dire,les hommes de coach"Doudou" l'emportaient par 4 buts à 1 et venaient éteindre les clameurs de la réserve adverse restée pour encourager leurs coequipiers avec virulence.Tout ne fût pas parfait,les conditions dantesques et le terrain boueux n'aidant pas,mais belpech trouvait la faille rapidement par l'inévitable Yonesse,sur un but à la Tréségol....Mais le Cougaing,pas second par hasard ne s'en laissait pas compter et développait un jeu en contres éclairs qui finissait par aboutir a l'égalisation.Mais Benoit fraichement rentré redonnait plein d'opportunisme l'avantage aux locaux avant que la force tranquille de l'équipe ne se mette en route et prenne définitivement l'ascendant sur ses adversaires.Belpech dominait,et Yonesse,jamais rassasié s'offrait un triplé en guise de cadeau de noêl.......Bronca dans les vestiaires,contrat rempli.

Bon bilan donc,à noter malgré la défaite que la réserve prend de plus en plus la mesure de cette seconde division et progresse surement,et il est interessant de voir la une enfin à maturation,c'est visible dans la gestion des matchs,les gars savent se prendre en main et tous viser dans le même sens,bravo à eux,à leurs dirigeants et à leurs prédécesseurs...

Mais je ne saurai m'empêcher de dire c'est plus fort que moi,gare à l'euphorie!.. Gardez de la glace au frais les amis,seulement la moitié est faite,la montée est trèeeees loin et le match "gifle"arrivera certainement un jour,il faut rester mobilisés,humbles et concentrés jusqu'au bout,la qualité est là,ça c'est un fait.Bonne continuation au groupe donc.

A noter que la soirée s'est finie par un bel apéro suivi d 'un repas festif ou il a fait bon sentir la bonne humeur ambiante.

Un dernier petit entrainement Jeudi soir pour le plaisir on mangera bien après et bienvenue à nos trois recrues Mika,Nidal et David qui vont encore amener de la qualité au groupe.

Passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année et allez l'USB!!!!!!!